En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ramonage agréé, propre, sécurisé et ponctuel

Nos ramoneurs agréés et professionnels entretiennent votre cheminée, votre poêle-à-bois, votre chaudière à gaz ou à fioul avec une triple exigence de propreté, de sécurité et de ponctualité.

Nous intervenons, après prise de rendez-vous, dans tous les départements d'Ile-de-France, dans l'Oise, l'Eure et la Seine-Maritime. 

Nous vous invitons également à contacter vos voisins car vous bénéficierez de notre réduction tarifaire "Groupement de voisins". 

Délivrance d'un certificat de ramonage

Un certificat (ou attestation) de ramonage, destinée à votre assurance en cas de sinistre, vous sera délivrée à l'issue de notre prestation. 

Certaines compagnies d'assurance peuvent refuser de vous dédommager si vous n'avez pas respecté le Règlement Sanitaire Départemental de votre lieu de résidence, en particulier son article 31-6. Il fixe le cadre réglementaire des obligations d'entretien et de ramonage des cheminées et poêles-à-fois et impose 2 ramonages par an effectués par une société de ramonage certifiée et agréée comme CALDYA.

La nécessité d'un second ramonage par an est donc légalement obligatoire et dépend de plusieurs facteurs tels que : 
  • La qualité du combustible  utilisé pour votre chauffage
  • La fréquence d'utilisation de votre cheminée ou poêle-à-bois
  • Votre aversion au risque potentiel qu'encourt votre famille si vous utilisez une cheminée ou un poêle-à-bois mal entretenu. 

Idéalement, nous vous conseillons : 
  • 1 ramonage de votre cheminée ou poêle-à-bois dès la fin de la saison de chauffe (d'avril à juillet) et un autre au cours de la saison de chauffe (d'octobre à mars)
  • 1 entretien annuel pour votre chaudière à gaz
  • 2 entretiens par an pour votre chaudière à fioul

Ramonage cheminée, poêle-à-bois, chaudière gaz et fioul